mardi 8 décembre 2020

Traversée vers Las Palmas

Samedi 28 Novembre, nous quittons Arrecife et nos amis avec un pincement au cœur.

Nous laissons derrière nous Lanzarote.

Petit temps, nous longeons la côte au moteur avant de prendre du vent et de la houle au large de Papagayo. Après moults réflexions, nous changeons de cap et faisons route vers la côte Est de Fuerteventura.

Cette option rallonge le trajet mais nous gagnons en confort de navigation et nous profitons pour découvrir Fuerteventura depuis le large.


C'est une belle nav agrémentée par la visite de petits dauphins gris et quelques poissons volants. L'île est impressionnante même de loin. la nuit est claire avec cette magnifique pleine Lune.


Vers 20h, Crazy Cat contourne la Punta de la Entellada. Le vent est tombé mais la mer est agitée, le Crazy tape dans la vague. Franck opte pour mouiller dans la baie de Gran Tarajal.

A minuit, nous jetons l'ancre devant les dunes au sud de la playa de Sotavento de Jandia. A la lumière de la frontale, je vois le fond de sable à 4m de profondeur! Tout est calme, nous passons une bonne nuit!

Dimanche 29, à 6h, il pleut des cordes!!! Nous attendons une accalmie pour lever l'ancre mais celle-ci ne vient pas! A 7h, je vais donc à l'avant pour la manœuvre ( que la douche est froide!!) et nous quittons le mouillage.

Nous prenons 2 ris dans la grand voile au cas où.  Au sud de Fuerteventura, le vent se renforce sous les grains ponctués d'arc en ciel. Le spectacle est magnifique.



Dans le courant de la journée, le vent faiblit et nous larguons les 2 ris. Finalement, nous faisons un appui moteur pour arriver à Las Palmas avant la nuit.

L'approche est impressionnante: de nombreux tankers sont au mouillage, le port industriel est immense. Nous arrivons à 18h30. Le jour est tombé, la ville, les ports, les navires sont illuminés.



Franck appelle la Marina sur le 11 de la VHF quand nous sommes déjà à l'intérieur! La Marina est FULL mais les marineros nous trouvent une petite place dans le bassin de Vela Latina, le long du quai.

Nous sommes bien contents de ne pas avoir été mis sur liste d'attente et envoyé au mouillage!



2 commentaires:

  1. Encore de bien belles images
    et du retard de rattrapé :) :) :)
    Bientôt prêts pour la transat
    Gros bisous
    Miguelito

    RépondreSupprimer
  2. oui oui !!! Tu me mets une sacré PRESSION alors que j'ai mille choses à faire !!!
    :D
    Gros Bisous à tout les 2 !!!

    RépondreSupprimer