En cette fin Janvier, les barrières entre les îles et la Métropole se ferment en raison du variant anglais. Il devient également de plus en plus compliqué de voyager inter-îles. Nous préférons adapter notre programme et finalement rester ici, en Guadeloupe, plutôt que de pousser plus loin notre périple. En attendant la suite de l'évolution du virus...
Après notre séjour à la Marina du Bas du Fort, nous faisons un saut à l'îlet Gosier. La météo s'est dégradée et le mouillage est vraiment inconfortable. Nous nous replions sur les mouillages de Carénage et de l'îlet Cochon, dans le Petit-cul-sac Marin.
Mauvais temps devant l'îlet Gosier |
Retour à Carénage sous génois |
> Carénage a un fond de vase et il faut bien tester son mouillage car on peut facilement déraper. Ca a été le cas d'un catamaran de location qui s'est retrouvé loin, au milieu du chenal. Adèle s'en ai rendu compte et, avec Franck, ils sont allés prévenir le skipper qui n'avait rien vu!!! Mais une fois que l'ancre a fait sa souille, elle tient bien dans cette vase collante!!
Du mouillage, on peut facilement descendre à Pointe-à-Pitre. Mais cette année, il n'y aura pas le grand Carnaval à cause du Covid. Par contre, les bokits vendus dans l'un des petits camions sont excellents!!! Du cockpit, nous regardons les manœuvres des porte-containers et des bateaux-pilotes. C'est beau la nuit!
> Ilet Cochon est situé juste en face de la Marina, de l'autre côté du chenal. Le mouillage est de bonne tenue derrière la caye.
Pour faire les courses, il faut traverser le chenal. |
En allant explorer l'îlet en annexe, une chose noire et triangulaire est sortie de l'eau juste à côté de nous! Adèle et moi avons sursauté en criant!!! C'était la dorsale d'un dauphin qui venait nous voir en longeant l'annexe! Il est vite reparti! Il parait qu'il se nomme "Blue".
L'îlet, ancien terrain militaire, est aujourd'hui divisé en 4 propriétés privées mais on peut débarquer à son extrémité pour visiter les ruines du vieux fort.
Pour nous, ces mouillages sont de courtes escales!
Agréable de voyager à travers reportages et belles photos... Vous nous faites rêver. Bises à tous les 3.
RépondreSupprimerMerci Marité :) Les prochaines escales à publier sur le blog seront également pas mal!!! Bises de Port Louis!
RépondreSupprimer