Les alizées sont toujours forts. Nous naviguons avec un ris dans la grand voile et génois partiellement enroulé.
Cette fois-ci, nous prenons une bouée libre car elles sont gratuites à Saint-Louis (sponsorisées par Bielle)!
Le dimanche 7 février, il fait beau (c'est à dire pas de grains en vue) et nous décidons de faire la rando du Vieux Fort. En partant de Saint-Louis, nous rejoignons la trace jaune du circuit. Celle-ci nous emmène dans des paysages variés: champs de canne à sucre, forêt sèche, forêt humide, mangrove, littoral et plages de carte postale!
9km sous un soleil de plombs! Pour nous rafraichir, nous allons prendre un verre "Chez Henri" puis baignades à l'arrière du Crazy!
Les alizées sont encore forts, de secteur Nord-Est. Le mouillage est inconfortable et ouvert à la houle. Nous allons plus vers le centre de la baie, là où la houle est mieux cassée par la pointe au Nord. Effectivement c'est plus calme, on y voit des tortues! Le fond est constitué de taches de sable, sable+corail et herbiers. Quasiment sous le bateau, on peut taquiner les langoustes!!! Il y a également quelques petites murènes et des lambis, vu 1 poisson-lion et un diodon. On peut enfin sortir le kayak pour se balader dans la baie.
Notre famille est touchée par le variant anglais. Que nous sommes loin de tout ça! Les restos sont ouverts et nous fêtons notre Saint-Valentin à La Baleine Rouge (toujours aussi sympa et bon!!!). Le lendemain matin, nous allons prendre un délicieux gâteau à l'ananas avec notre p'tit café au sympathique Bar-Lounge de la plage...
Nous avons conscience que nous avons de la chance d'être ici.
Décidément la météo n'est pas au beau fixe. Nous allons quitter Marie-Galante pour nous mettre à nouveau à l'abri à Carénage!
Ciel gris et Frégates en pêche |
Vous nous faites rêver.... Beaux paysages et magnifiques photos... Bises à tous les 3.
RépondreSupprimer:) Bisous!
Supprimer