jeudi 17 septembre 2020

Ria de Camarinas

 Belle navigation vers la ria de Camarinas. Il fait beau et chaud. A l'approche de la terre, je retrouve avec bonheur le parfum de pin mêlé d'eucalyptus qui caractérise si bien la Galice!

Au large de la Costa da Morte

Cabo Villano

Nous optons pour le fond de la ria, dans la Punta de la Vasa ! L'ancre est mouillée dans 1 mètre d'eau sur fond de sable de très bonne tenue! Nous sommes relativement à l'abri des jet-skis et des bateau à moteur à fond les manettes, par rapport à ceux au mouillage devant Camarinas!!! 

Nous sommes en week-end ...

Dans la Punta de Vasa

Le lieu est idéal pour faire une balade dans les pins et sortir les kayaks.

Balade en kayaks

Nous (re)visitons également Camarinas. L'économie de cette petite ville est surtout liée à la pêche et la traditionnelle dentelle. On voit bien que la Marina de Camarinas a perdu de son dynamisme depuis la création de la nouvelle marina de Muxia. 

Camarinas




Lundi 14 Septembre, changement de mouillage en raison du clapot et du vent orienté sud-sud ouest. Nous nous installons derrière la digue de Muxia, dans 8 mètres d'eau sur fond de sable de très bonne tenue.



Muxia est la dernière étape sur le Chemin de Compostelle. Son église Virxe da Barca, faite de sobre granite, est richement décorée à l'intérieur. Nous prendrons des photos derrière une grille.

Carte des chemins pour Saint-Jacques de Compostelle

Borne 0 du Chemin de St-Jacques de Compostelle.

Eglise de Virxe de la Barca



Le sanctuaire est édifié face à l'Océan.

Vue sur la ria de Camarinas depuis le petit promontoire
 de Muxia

De retour à la Marina de Muxia, Franck se renseigne sur le prix. Il réussira à négocier une place avec le boss: 24 euros comme un voilier de 12mx5m au lieu du tarif catamaran de notre taille de 36 euros/nuit. 

La vue depuis ma cambuse !

La Marina est en fait une station de Carburants SHELL!!? Nous en profitons pour faire notre plein de gazole, c'est à dire que nous commandons 120L de carburant à 1 euro le litre qui nous sera livré en quad (oui, oui, vous avez bien lu, livraison au ponton en quad !!!), par la sympathique dame de la station. On peut également faire son plein avec des bidons transportés dans un caddie.

Livraison du carburant en quad.
Franck aidera la dame à faire demi-tour sur le ponton.

La météo annoncée est plutôt calme, voire trop calme mais nous en profiterons pour passer le fameux Cabo Finisterre.

Préparation du départ pour Muros. La grand voile du Crazy s'est déchirée sous la têtière, heureusement que nous avons les patchs donnés par notre ami Miguelito, pour effectuer la réparation. MERCI Michel !!! 

3 commentaires:

  1. des infos de circulations ici :
    https://www.tourdumondiste.com/coronavirus-dans-quels-pays-peut-on-voyager?fbclid=IwAR35_yR9EMW9y12KGjWDMlw7FycWfhGK5B0gZP6oBuVIpviQd1bSkaYdTVs

    bisous de Miguelito

    RépondreSupprimer