samedi 26 septembre 2020

Ria de Vigo

Dimanche 20 septembre, jour sans école! 9h, nous quittons Praia de Aguieira dans la pétole et sous un ciel gris. La navigation au moteur est sans intérêt!! Heureusement qu'un groupe de dauphins vient égayer notre trajet! 

Plus tard, 2 jeunes se dirigent sur nous en sautant hors de l'eau puis nagent quelques instant devant l'étrave!! 



Photo prise par Adèle

Quel bonheur de les voir, on ne s'en lasse pas ! Nous avons également vu un poisson Lune!

Nous passons au large des îles Cies puis mettons le cap sur Baiona. 7-8 voiliers sont déjà au mouillage. Nous jetons l'ancre dans 4.5 m sur fond de sable de très bonne tenue.

Il est 18h, il fait beau et chaud, nous en profitons pour faire une balade dans le Fort et la vieille ville. La réplique de la Pinta est toujours là! 

Nous trouvons un restaurant près d'une fontaine et commandons un succulent bar(lubiña)!

Depuis le Fort, vue sur la Marina .

Au large, les îles Cies

La vieille ville est moins effervescente en septembre!



Vue de la cambuse

Notre voyage est rythmé par les conditions météos mais aussi par les impératifs du CNED!

Adèle est inscrite en cours réglementés et les dates de rendu de devoirs s'échelonneront toute l'année.

Les journées sont surtout occupées par les cours et devoirs à rendre avant le 28 septembre. Heureusement que la fenêtre météo pour aller au Portugal se prolonge!

Durant une pause, Adèle aperçoit une jeune mouette en difficulté. La pauvre bête a un hameçon en travers du bec! Franck et Adèle la sauvent en le coupant. Le bébé part sain et sauf mais bien secoué par sa mésaventure!!!




Vendredi 25 septembre, nous faisons une petite rando de 8 kms pour découvrir les arrières de Baiona.


Notre point de départ est le sentier aménagé le long d'un ruisseau
puis, après être passés sous l'autoroute par un chemin forestier,
 nous suivons une route qui monte vers la forêt et le barrage hydraulique.
Pétroglyphes.
Nous tombons par hasard sur un panneau "Petroglifos"
et suivons le sentier indiqué!!

Le site est au milieu des bruyères et des blocs de granite 



Retour sur Baiona en passant par un chemin forestier au milieu des pins et des eucalyptus:  



Les jours raccourcissent, il fait de plus en plus frais le matin. La pluie collectée me permet de faire de petites lessives... 

Il est grand temps de continuer notre route vers le Sud !!! 

9 commentaires:

  1. Merci pour les infos et gros bisous... profitez bien
    Miguelito

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Galaad. le voyage se passe bien malgré le CNED (7 évaluations envoyées hier soir).
      On a eu l'occasion d'inviter sur CC le navigateur qui a laissé le fil sur les ORQUES sur le forum. A priori, c'est quand même assez impressionnant et il est juste passé 2 ou 3 heures après nous sur la zone.
      Il semblerait que la meilleure solution soit de s'arrêter et d'attendre qu'ils partent.
      Départ demain lundi en direction de Porto.
      Bizs à vous.
      Les Crazy-Cat.

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire Franck !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci (qui?) pour m'avoir souhaité mon anniversaire.
    Franck.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les plaisanciers, j'ai envoyé 2 messages hier pour souhaiter un bon anniversaire à Franck, je ne les vois pas sur le fil des commentaires, les avez vous reçus?? sinon je réitère: très bon anniversaire Franck!! Et gros bisous à tous les 3! Sylvie et Alain

    RépondreSupprimer
  5. ah ca a enfin marché!! j'ai aussi envoyé un mail sur l'adresse mail de Franck, je ne sais pas si vous y avez accès facilement...Gros bisous à vous 3, j'espère que vous avez un meilleur temps que nous, ici c'est le déluge!!
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Salut vous deux, merci pour mon anniversaire. Ici le temps n'est pas trop mal à part hier avec du crachin toute la journée. Aujourd'hui, beau temps l'après midi avec un peu de vent mais je me suis quand même baladé en short et tee-shirt. Départ demain de Baiona en direction de Porto. Fini l'Espagne continentale.
    Bisous à vous.
    Franck.

    RépondreSupprimer
  7. Très intéressant la rencontre avec le gars qu'a vu le gars qu'a vu l'ours euh non qu' vu rencontré les orques.. Oui c'est ce qui se dit faut arrêter le bateau.
    Super bone anniv en retard ma belle biche de Franck ...
    Bon vent belle mer pour Porto en endroit absolument magnifique ( où tu trouves les derniers cubis de ton voyage hihih )
    La bise à toi et à tes 2 belles sirènes..

    Miguelito anonyme :)

    RépondreSupprimer
  8. OUPS je me suis mélangé les mollets des jambes j'avais pensé/traduit Porto Santo à la place de Porto
    Heureusement que ma capitaine navigatrice m'a remis sur le droit chemin :) :) :)
    Miguelito l'âne ô nîmes

    RépondreSupprimer