1 er Janvier 2021, la pause a été de courte durée. Le BMS en cours a levé un gros clapot sur le mouillage. Le vérin, déjà fragile, s'est complètement vidé de son huile hydraulique.
Nous préférons nous mettre plus au calme dans la baie du Marin. Après le déjeuner, l'huile récupérée en urgences est réinjectée dans le système pour pouvoir naviguer sur les 3,5 milles nautiques.
Arrivés au mouillage, il n'y a pas beaucoup de places et nous optons de jeter l'ancre du côté du chantier. Le fond de vase est de mauvaise tenue. Au bout du 3ème essai et 30m de chaîne, l'ancre tient enfin! Mais cela sera de courte de durée car le matin du samedi 2, nous décrochons tout à coup!!! Heureusement que nous nous en sommes aperçus rapidement et nous reprenons notre mouillage avec beaucoup plus de chaîne. Cette fois-ci sera la bonne!
Vue de la cambuse |
Les jours suivants sont consacrés à la réparation du vérin, aux courses d'avitaillement, aux grosses lessives et à la reprise du CNED!
Pour le vérin, Franck démonte et change le joint torique défectueux grâce à la pièce de rechange stockée à bord. La réparation a réussi, nous pouvons purger les bulles d'air restantes en remettant l'huile dans le système.
Peu de changement au Marin depuis 7 ans: le ponton Leader Price est toujours là, le cabanon-resto devant le ponton 7 fait toujours de bons ribs de porc, le grand chantier et son shipchandler sont toujours aussi bien fournis, bars & restos de la Marina sont ouverts et font le plein.
Après les cours du CNED, nous déposons Adèle à terre pour qu'elle puisse profiter de ses amis.
Ponton du Leader Price. Photo prise il y a 7 ans et rien n'a changé depuis!!! |
Chantier Carenantilles |
Saveurs antillaises: bière Carib et Accras de morue! |
Nous restons une semaine au Marin et le 7 janvier nous quittons notre mouillage pour Sainte Anne. Nous passons au ponton Carburants pour le plein d'eau et de gasoil mais aussi pour y faire notre clearance d'arrivée: 300L d'eau + clearance = 11 euros.
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