Du 7 janvier au 12 Janvier, nous restons au mouillage devant Sainte Anne puis dans l'Anse Caritan (notre préférée). Ces mouillages sont de bonnes tenues sur fond de sable. Nous pouvons enfin nous baigner et nous rafraîchir à loisir!
Pas beaucoup de changement dans le village de Sainte-Anne depuis 7 ans. Les boutiques de souvenirs, les épiceries, les bars et le petit marché couvert sont toujours là.
Nous découvrons un chemin de rando le long du littoral qui est très sympa à faire: la Route des Caps.
Rando sous les arbres, le long du littoral. |
Pour changer, nous faisons un saut à l'Anse Catherine sous génois. Située plus au sud de l'île, la baie n'est pas protégée et la houle du large y pénètre. Après s'être ancré dans 3m d'eau, nous décidons de ne pas rester car le mouillage est trop inconfortable. Demi-tour, nous repartons pour l'Anse Caritan, où nous repérons une petite place en bordure de la caye, dans 4 m d'eau. Le mouillage est de bonne tenue et mieux protégé.
Le mouillage est agréable et nous pouvons plonger facilement pour découvrir les petits poissons.
La météo est suffisamment calme pour que je puisse travailler!!! Photos prises par Adèle <3
(Mes autres créations sont visibles sur Facebook et Instagram: mlceramik)
Pour descendre à terre, il est possible de laisser l'annexe au ponton du complexe hôtelier, juste en face du mouillage. La laverie et le robinet d'eau (0,20 euros les 10L) y sont toujours accessibles. Pour l'avitaillement, nous faisons notre plein en allant jusqu'à Sainte Anne, équipés de notre vieux caddie tout-terrain!
Cette pause à l'Anse Caritan a été bien agréable, mais nous commençons notre remontée vers la Guadeloupe pour rejoindre nos amis Speedy qui arriveront mi-janvier!
Dernière baignade!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire