Le 15 février, nous quittons Marie Galante pour trouver un mouillage plus abrité. Nous prenons un ris dans la grand voile et gardons le génois partiellement enroulé.
Durant la traversée, le vent monte à 40 nœuds sous les grains et la mer se lève. Nous sommes trop toilés. Franck réussit à enrouler du génois pour réduire la toile. Crazy Cat file à 10 nœuds. La mer bouillonne derrière son sillage et l'écume s'envole dans les rafales de vent. C'est la première fois qu'un de nos bateaux naviguent aussi vite! Je vole qqs photos pour immortaliser l'instant, mais je ne fais pas de film car nous restons très vigilants. La navigation est sportive et rapide car nous mettons seulement 2h15 pour atteindre l'Ilet Gosier!
Ici aussi, le mouillage est inconfortable, la barrière de corail ne suffit pas à casser la houle. Il y a peu de voiliers dans le mouillage et pas de nageurs, c'est dire!
Nous décidons d'aller à Carénage. Sous un gros grain, à sec de toile et moteur éteint, avec ce fort vent arrière nous avançons à 3,5/4 noeuds!
A Carénage, nous devons faire 2 tentatives avant de bien ancrer (on n'a pas envie de déraper comme le catamaran de loc!!)
Vu sur Carénage depuis la cambuse |
Nous restons quelques jours puis, après notre plein d'eau au ponton Carburant de la Marina, nous partons pour trouver un nouveau mouillage sur la côte sud.
Horaires Station Carburant Pas de plein d'eau le week-end |
Vent dans le nez et houle de face rendent la navigation au moteur vraiment désagréable. On opte malgré tout pour continuer vers Petit Havre.
La passe est large, et le long du reef, le mouillage est assez abrité de la houle. Nous sommes seulement 5 bateaux dans le Havre. Ici, c'est le gros spot du skite-surf!
Dans l'après-midi, nous débarquons notre annexe sur la plage puis allons faire la rando qui longe la côte. Très sympa avec de la grimpette et des descentes entre les racines des arbres et les rochers, dans les ravines et le long de la côte rocheuse.
On adore mais il fait chaud et on est bien K.O. Nous nous offrons une pause glaces & jus de fruits locaux à la plage de Petit Havre, sympathique petit spot de surf. Mais on ne peut pas traîner longtemps car il faut attaquer le retour avant la nuit!
Cette belle balade fait environ 7km, on la recommande.
Le lendemain, nous faisons la rando qui va vers le Port de Saint-Félix. La boucle fait environ 7 km et nous n'avons pas de coup de cœur pour celle-ci.
Le vent soulève toujours du clapot, les kitesurfeurs filent autour des bateaux jusque sur la grande caye. Nous préférons ne pas nous baigner ni d'aller explorer le reef.
Nous ne restons que 2 jours ici et nous souhaitons aller voir Sainte-Anne ou Saint-François...
Nouveau confinement un France...
RépondreSupprimerNous sommes loin mais nous pensons très fort à vous.
BON COURAGE à tous
Merci... toujours un grand plaisir à lire le récit de votre voyage... gros bisous à tous les 3...
RépondreSupprimer