mercredi 18 novembre 2020

Portimao

Le Lundi 19 Octobre, le vent se lève et les voiliers du mouillage partent les uns après les autres s'abriter dans la Marina.

Dès que nous voyons le ponton Accueil libre, nous prenons notre tour. Le vent souffle et le courant nous déporte rapidement. Au bout de 2 essais et 2 échecs, des équipages français viennent nous aider à accoster. Heureusement car cela aurait été impossible sans eux!!!

Mardi 20 Octobre, coup de vent de sud.

Adèle travaille son Cned le matin mais dans l'après midi, la marina est franchement inconfortable pour pouvoir continuer! La houle entre et fait valser les pontons, les violentes rafales gîtent les voiliers. Le ponton d'Accueil ondule sous la houle qui rentre, les voiliers tirent violemment sur leurs amarres. Les marineros sont à la tâche pour les vérifier, Franck en rattache quelques unes !! Crazy Cat est bien "ficelé" mais nous restons vigilants. 


Le ponton Accueil ondule avec la houle !!!

En fin d'après-midi, nous sortons faire un tour sur les pontons en cirés et bottes! Il pleut des cordes. Nous poussons jusqu'à la plage et apercevons une baleine échouée. Pauvre bête. Les pompiers sont déjà sur place pour la faire évacuer.


Malgré toutes ces conditions, Adèle a rendu sa série d'évaluations dans les délais!!!

Nous restons quelques jours pour revoir nos amis Françoise et Loulou et la belle Marisa; rencontrés 7 ans plus tôt à Portimao pendant notre périple de 2013/2014!! 

Portimao est une ville très touristique. Elle n'est pas très belle mais la grande plage et les falaises valent le coup d'œil.





Et nous profitons des shipchandlers pour faire réparer la tête de grand voile. Franck s'est fait livrer de nouveaux panneaux solaires, plus puissants, pour remplacer les vieux sur le pont du Crazy cat.



Samedi 24 octobre, le beau temps étant de retour, nous quittons la marina, et allons profiter d'Alvor, en attendant une bonne fenêtre météo pour partir sur les Canaries.




2 commentaires:

  1. Merci Doudou
    Gros bisous ensoleillés de Normandie :)
    Miguelito

    RépondreSupprimer
  2. De rien Doudou !! C'est vrai qu'il ne pleut jamais en Normandie!! :D
    Bisous très ensoleillé de Lanzarote !!! ;)

    RépondreSupprimer