lundi 9 novembre 2020

Portimao - Ferragudo

Samedi 17 Octobre : notre première nuit dans le mouillage a été super calme, par contre il fait 11°C ce matin! Nous mettons notre chauffage à air pulsé!

Vue sur le mouillage depuis la cambuse.

Les prochains jours seront consacrés au CNED car nous avons pris du retard, les évaluations sont à rendre pour le 19 octobre!!!

Dimanche, petite pause CNED, nous allons visiter le charmant village de Ferragudo situé derrière la plage.

Toujours aussi joli, il y a pas mal de touristes anglais et allemands. Des maisons sont à vendre dont certaines par Sotheby's Portugal.

Nous déambulons dans Ferragudo, allons repérer l'autre mouillage sur le fleuve puis nous nous arrêtons pour prendre un verre au O'Barril. Le serveur est très sympathique et nous nous laissons tenter par une traditionnelle cataplana!!! Muito Bom. Nous nous régalons, à tel point que les serveurs nous apportent du pain (gratuitement) pour que nous puissions saucer tout le plat. J'adore le Portugal! Puis petites liqueurs en fin de repas, si bien que nous ne voyons pas le temps passer!!!

Cataplana de poissons.
Typique de l'Algarve, ce plat en métal est fait en 2 parties articulées
dans lequel mijote poissons coques tomates, poivrons et pommes de terre.
Un régal!!!!

Nous rentrons de nuit à la plage où nous attend notre annexe! Nous avions mis notre feu de mouillage et laissé notre lampe allumée (celle offerte par Isabelle et Pascal) dans le cockpit au cas où, car la nuit tombe de plus en plus tôt. La marée est descendue et l'annexe pèse lourd avec le moteur hors-bord. Nous la remettons à l'eau pour pouvoir repartir. L'eau est froide à cette heure-ci!!!! On a mal au ventre tellement on rit!

Retour sur le Crazy de nuit.

Demain nous irons dans la Marina pour passer le coup de vent et réceptionner le colis des nouveaux panneaux solaires.