mardi 16 février 2021

Grande Anse d'Arlet

Mardi 12 Janvier, nous levons l'ancre pour les Anses d'Arlet, sous génois. Les grains nous accompagnent et créent de jolis arcs-en-ciel.

Nous croisons le navire de Bolitho!

Nous profitons des bonnes conditions pour faire le tour du rocher du Diamant. 

Nous longeons l'Anse Chaudière et Petite Anse d'Arlet en évitant les nombreuses "bouées-bouteilles" des casiers.

Dans l'Anse d'Arlet, nous attrapons la dernière bouée de libre, loin du bord. Un gars de la capitainerie vient nous faire payer 10 euros la nuit.

Après le CNED, nous partons ensemble pour plonger en PMT (palmes-masque-tuba). C'est l'un des plus beaux fonds que nous ayons vu aux Antilles, après Carriacou. L'Anse est en parti protégée et nous nageons non loin des tortues!



Durant notre dernière plongée, le mercredi 13, nous sommes piqués par de minuscules méduses. C'était le risque en allant le long des falaises. Elles sont agglutinées autour de l'annexe. Impossible de remonter à son bord sans se faire mal. Les petits poissons s'en font un festin mais elles pullulent trop pour être exterminées!!! Adèle et moi, nous nous éloignons du bord et voyons 2 jolies tortues nager en-dessous de nous! Franck, lui, plonge sous l'annexe et attrape l'ancre accrochée au fond afin de l'éloigner de la zone et nous retrouve plus loin!

Retour au Crazy avec quelques boutons qui brûlent et piquent!

Dans l'après-midi, nous larguons la bouée pour aller sur petite Anse d'Arlet mais le mouillage est bondé et rouleur sous le grain que nous essuyons!

Nous poussons plus loin, plus au nord pour trouver un coin également sympa...

2 commentaires: