mercredi 24 février 2021

Hop hop hop, Les Trois Ilets

Jeudi 14 Janvier, nous passons une nuit à l'Anse Noire puis nous laissons notre place aux autres, car le site est vite saturé de monde et de bateaux. 

Ce matin, pas de vent, la nav. se fait au moteur. Nous remontons vers l'Anse à l'Ane, puis l'Anse Mitan. Pas de coups de cœur pour ces lieux, d'autant plus qu'ils ne sont pas protégés du clapot et il y a déjà beaucoup de bateaux: les meilleures places sont déjà prises.

Dans notre périple, nous passons dans le Trou Etienne que nous sentons très vite piégeux à cause de sa configuration où la profondeur remonte très vite!!! Nous sommes à deux doigts (ou plutôt à 2 quilles!!) d'y rester envasé.


Zou, nous poussons plus loin notre recherche d'un coin calme, vers le sud de la grande baie de Fort-de-France. Finalement, nous optons pour mouiller derrière un des 3 îlets, à 0,5 miles de la ville Trois Ilets, en face du golf. Il y a peu de fond et il est de très bonne tenue. L'endroit est super calme.

Nous pouvons laissé l'annexe sur la petite bande de sable qui longe le bord de la ville et faire notre plein d'avitaillement dans une épicerie ou plus loin, sur la route de Fort-de-France, dans un Caraib Price. Le Dimanche, sur ce rond-point, un rôtisseur propose des poulets boucanés et autres délices antillais à des prix très intéressants! Nous nous sommes régalés!!!

En cherchant à nous avitailler, nous découvrons un chemin de randonnée et de découverte dans la mangrove. Très sympa à faire:



Mais nous ne ferons pas la maison de Joséphine de Beauharnais située dans les hauteurs car elle est fermée!

Notre mouillage, derrière un des 3 îlets:


2 commentaires:

  1. Super
    Continues tes récits, ne te laisse pas dépasser par la "caraïbes zénitude" :) :) :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer