vendredi 23 octobre 2020

Peniche

Mercredi 7 octobre, départ de Nazaré au lever du jour. La houle a baissé mais elle reste toujours bien présente. Le vent n'est pas au rendez-vous. 

Nous tentons le spi et le remballons au bout d'une heure "Quand ça veut pas, ça veut pas". 

Nous ne pourrons pas être à Cascais avant la nuit, et pas envie de faire du moteur pendant 70 milles. Nous optons pour un stop à Peniche. Une bonne occasion pour découvrir ce port et retrouver notre ami Denis.

Finalement, la brise se lève et nous pouvons mettre à nouveau le spi. Le Crazy Cat glisse à 6 nœuds. C'est frustrant de devoir stopper mais Denis nous attend.


Cabo Carvoeiro

Nous jetons l'ancre dans le port, au nord de la digue Sud de Peniche, en face du grand chantier naval. Le fond de sable est de très bonne tenue.



Le mouillage est calme, en dehors du passage des navires de pêche (qui peuvent être nombreux!)




Nous rejoignons Denis dans la marina, où nous laissons notre annexe, pour une visite de la ville. Peniche n'est pas jolie mais on peut dénicher des rues ou des édifices typiques. L'intérieur de l'église est à voir.





Un vieux monsieur en prière s'est levé pour nous allumer la lumière
afin qu'Adèle puisse prendre en photo le magnifique chœur.



Nous prenons ensemble un verre dans un bar de pêcheurs, en face du vieux fort. Puis retour de nuit au Crazy, à la lumière du portable pour se signaler!!! On sait, ce n'est pas terrible mais la nuit est tombée vite!

Nous ne restons qu'une nuit. Demain, cap sur Cascais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire