samedi 24 octobre 2020

Cascais

Jeudi 8 octobre, départ de Peniche au petit matin, sous un ciel bas et gris. Le vent ne gonfle pas suffisamment le spi, on le remballe. Moteur.


On le ressort vers midi mais la Grand Voile nous lâche définitivement: la déchirure a repris malgré le patch de Michel, un coulisseau s'est cassé au niveau d'une latte. Nous sommes obligés d'affaler la GV.


Sous le Cabo Raso, le vent monte, monte, monte: rangement du spi et nous passons à la trinquette, avant de mettre le moteur pour finir notre approche au mouillage de Cascais.

Cabo Raso à l'horizon.

Il est 17h, il fait beau et chaud, de nombreux voiliers croisés en Galice sont déjà arrivés.

Nous enlevons la Grand Voile pour la remplacer par celle que nous avions à bord "au cas où". Elle est plus grande et en meilleur état.

Nous descendons à terre pour retrouver LE vendeur de poulet-frites de Cascais: le Jardim do Frangos!! La station balnéaire est toujours aussi jolie, chic et animée!


La vue depuis la cambuse.

Adèle s'essaie à la pêche.
Le petit sar sera remis à l'eau!

Le mouillage est agréable et nous pouvons faire des balades avec notre kayak. Malheureusement, le week-end, les bateaux à moteur gâchent le côté paisible de la carte postale... (comme très souvent). J'avoue que j'en ai vite ma claque de Cascais.




Lundi 12 octobre, réveil de bonne heure car le mouillage est devenu inconfortable avec le vent de sud-sud-est qui souffle fort et apporte du clapot. Impossible de bosser aujourd'hui.

Franck remet de la chaîne pour sécuriser notre mouillage et nous sautons dans l'annexe. A terre, nous prenons le train pour Lisbonne, à seulement une demi-heure de Cascais.

Balade toute la journée dans la capitale et visite du Musée Calouste-Gulbenkian. 

Nous reprenons le train en fin d'après-midi. 



Un cyprès centenaire.



De retour à bord du Crazy Cat, tout est bien calme. 

Demain nous irons à la Marina car un gros coup de vent est annoncé. Nous en profiterons pour faire le plein d'eau et une grosse lessive.

La marina est bien protégée mais le wifi intermittent, pas pratique pour faire les derniers cours de Cned pour Adèle avant ses évaluations!



A bord, il fait de plus en plus froid le matin: 13 °C. Nous avons hâte de filer vers le Sud. Départ prévu le 15 octobre.

1 commentaire:

  1. Un GRAND merci à ma famille et à nos gentils voisins qui prennent si bien soin de nos compagnons à 4 pattes restés en Normandie <3 ! Les Crazy Cat

    RépondreSupprimer